• Plan de travail : fiches de grammaire

    Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint, j'ai mis en place un moment de Plan de travail dans ma classe. Les élèves adorent ce moment, ils savent que c'est ainsi que l'on va commencer la journée, par un entraînement.

    Ils ont à leur disposition dans une pochette toutes les fiches de la quinzaine ainsi que la fiche récapitulative du plan.

    Ils peuvent s'ils le souhaitent s'aider des outils disponibles dans les classeurs au fond de la classe. Vous trouverez la matrice vierge ici :

    http://charivari.eklablog.com/lecons-de-francais-ce1-ce2-a-imprimer-a766856

    Le fonctionnement étant prévu sur 8 séances, lorsqu'ils s'incrivent pour travailler un domaine, ils doivent en principe avoir terminé les fiches qui correspondent à la fin de la séance... C'est loin d'être toujours le cas !

    Je vous laisse découvrir les fiches de grammaire ainsi que les outils correspondants. Bonne lecture.

    outils grammaire

    fiches grammaire



    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    loulette76
    Jeudi 8 Mars 2012 à 23:04

    Génial tes fiches pour le plan de travail!!! merci beaucoup pour le partage et j'espère que tu auras l'occasion de mettre les suivantes...

    bonne continuation!

    2
    nico815 Profil de nico815
    Lundi 12 Mars 2012 à 13:12

    Merci Loulette ! Les fiches suivantes sont disponibles ici :

    http://le-terrier.eklablog.fr/du-changement-a41419853

    pour le plan N°7.

    Je posterai d'ici la fin de la semaine les fiches du plan n°8 !

    A bientôt.

    Nicolas

    3
    Mnemosine
    Vendredi 8 Mars 2019 à 06:35

    Je découvre avec plaisir vos fiches. Elles sont extrêmement bien faites. Un grand merci ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :