• Welcome !

    Voilà, c'est fait ! A force de surfer de blog en blog, je me lance à mon tour pour partager mon travail. Je suis PE dans une commune des Vosges, en charge d'un CM1. Ce blog à pour objectif de partager avec vous mon travail. Je n'ai pas la prétention d'avoir "inventé", "créé" tout ce qui se trouvera ici, il s'agit de mon interprétation de ce que j'ai pu lire ici et là sur le net (ou ailleurs !) et dont je me suis inspiré.

    Je suis sans cesse à la recherche de nouvelles idées pour améliorer ma pratique et j'espère que vos commentaires permettront d'enrichir encore plus ma réflexion, n'hésitez donc pas à en laisser un au passage !

    Bonne visite !

     

     


  • Commentaires

    1
    cassandine
    Lundi 26 Décembre 2011 à 11:06

    Je me lance dans le plan de travail et vos fichiers vont m'être très utiles car ils sont bien conçus.Félicitations et merci.


     

    2
    nico815 Profil de nico815
    Mardi 27 Décembre 2011 à 08:10

    merci cassandine, si tu as d'autres questions sur le fonctionnement et la mise en place du plan de travail, n'hesite pas. je vais rediger un article la dessus tres prochainement.

    3
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 22:03

    Bonjour

    Moi aussi, je viens de créer mon blog pour partager. J'ai un triple niveau (cycle 3) + un élève qui devrait être en clis et pour qui je fais des plans de travail spécifiques. du coup, j'ai pris quelques unes de tes fiches. BRAVO POUR TES FICHES ET MERCI POUR LE PARTAGE.

    4
    carine5962
    Samedi 4 Février 2012 à 16:23

    Bonjour,

    Je fais régulièrement un petit tour sur les blog Eklaprof ( Cénicienta, Lutin Bazar, Charivari...) et je viens de découvrir le tien grâce au lien de Cénicienta.

    Bravo et merci pour tes plans de travail. J'envoie ton adresse à mes collègues! Bonne continuation!

    5
    nico815 Profil de nico815
    Dimanche 5 Février 2012 à 14:54

    Merci pour ce sympathique commentaire  Carine, cela fait vraiment plaisir ! Je vais essayé de mettre à jour le blog plus régulièrement, mais en ce moment, soucis de connexion et projet très prenant font que le temps me manque !

    6
    Moustic Profil de Moustic
    Samedi 11 Février 2012 à 08:25

    Je viens de découvrir ce blog. Encore de super idées partagées...Merci et bonne continuation !

    7
    nico815 Profil de nico815
    Samedi 18 Février 2012 à 19:38

    Merci pour le commentaire Moustic ! D'ici quelques jours je mettrai en ligne mon plan de travail pour la rentré inspiré d'une animation pédagogique très intéressante !


    En espérant te revoir régulièrement sur le blog, bonne soirée


    Nicolas

    8
    lafimi
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 13:47

    bonjour je suis PE à Nouméa et j'attaque la rentrée scolaire 2013 avec un CE2/CM1 j'adopte vos plans de travail, c'est hyper bien fait merci bcp. J'aurais bien aimé voir votre emploi du temps si c'est possible pour voir comment vous jonglez entre les 2 niveaux, est ce que le temps plan de travail est le même?... merci encore

    9
    Claritae
    Vendredi 12 Juin 2015 à 18:44

    bonjour Nicolas,

    je viens de découvrir ton site et je te remercie vivement pour tout ce partage. Je vais avoir un CE2/CM1 pour la rentrée prochaine et je sors de 10 ans de maternelle.... !!! je suis donc un peu perdue et trouve ces plans de travail très intéressants sauf que je n'arrive pas à ouvrir les tiens ! il faut que je clique sur une pub et après cela me dit que le téléchargement va se lancer, mais rien... sais-tu ce qu'il se passe? je suis sous mac, est-ce à cause de ça?

    merci pour ton aide, j'aimerais vraiment pouvoir voir ton travail.

    Claire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :